31 JAN &
1-2 FEV '24

Préhenseur de couches léger ZLWZLW

Produits

Préhenseur de couches léger ZLWZLW

04-01-2024

Avec le nouveau préhenseur de couches, dont le poids a été revu à la baisse, de la société Schmalz, même les cobots peuvent palettiser des couches de pièces plus légères. Il n’est pas uniquement mince, il est également efficace : Schmalz adapte de manière optimale la grille d’aspiration, les dimensions du préhenseur et tous les autres composants à la tâche de manipulation et minimise ainsi la puissance nécessaire à la génération du vide.

Selon le modèle et le fabricant, les robots légers disposent d’une charge pouvant atteindre jusqu’à 25 kilogrammes. Afin de les utiliser pour la palettisation et la dépalettisation par couches, la société J. Schmalz GmbH a fait subir un régime à ses préhenseurs de couches. Le résultat est le préhenseur de couches léger ZLW, capable de lever des charges pouvant atteindre 20 kilogrammes et, selon sa taille, pesant uniquement entre quatre et 7,5 kilogrammes. Cela laisse au robot une capacité de charge suffisante pour la tâche de manipulation proprement dite.

Le modèle ZLW élargit la série des systèmes de préhension de couches par le vide SPZ vers le bas et peut saisir simultanément plusieurs objets ouverts, creux ou fermés tels que des verres, des conserves ou des cartons de différentes dimensions. Il compense les différences de hauteur dans la couche de la pièce avec une bride à ressort disponible en option. De plus, Schmalz configure le préhenseur léger de manière personnalisée : l’utilisateur reçoit un système complet efficace équipé de composants adaptés les uns aux autres et à la tâche à accomplir. Le générateur de vide est lui aussi dimensionné de sorte qu’il ne nécessite pas plus de puissance que ne l’exige la sécurité du processus. Mais ce n’est pas la seule chose qui augmente l’efficacité du processus de manipulation : le nouveau préhenseur de couches contribue également indirectement à maintenir l’empreinte carbone à un niveau faible. Des robots de dimensions inférieures requièrent moins de puissance et soutiennent ainsi une automatisation axée sur la durabilité, par exemple lors de l’alimentation dans la production, lors du stockage automatisé ou lors de la palettisation de fin de ligne.

La société Schmalz a volontairement conservé la conception mince : le joint est au choix équipé de ventouses à emboîtement individuelles ou d’une mousse d’étanchéité. Un cadre unit ces derniers avec le panneau en nid d’abeilles, sur lequel une vanne de surpression, le vacuostat Vsi et la bride sont montés. Le générateur de vide est installé séparément.


icons8-email Created with Sketch. Contactez-nous!





Envoyer